Accueil > La diversité culturelle et linguistique > La diversité culturelle et linguistique

La diversité culturelle et linguistique

06 / 03 / 2017

La diversité linguistique
- Qu’est-ce que la diversité linguistique ?"
Louis-Jean Calvet, sociolinguiste, était l’invité de l’émission Tire la langue, sur France culture, le 16 mars 2013.
- Le monde et la diversité des langues : une conférence de Claude Hagège, donnée en 2010 à l’Université de Toulouse.
- La diversité linguistique en Europe (site de la commission européenne).
- 21 février : Journée internationale de la langue maternelle organisée par l’UNESCO.
- Eloge de la diversité linguistique : 26 septembre, journée européenne des langues.

La diversité culturelle
- Site de l’Observatoire de la diversité culturelle
- Convention sur la protection et la promotion de la diversité culturelle
- Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement
- Les cultures à l’école : entre indifférence et valorisation : un article d’Abdeljalil Akkari, septembre 2013.
- Un rapport difficile à la diversité dans l’école de la République, un article d’Olivier Meunier, septembre 2013.
- Cinq astuces pour parler de diversité culturelle à l’école

Les publications du CASNAV de Créteil
- Avec les migrants, il faut faire autrement
- Diversité de l’immigration africaine