Accueil > Les élèves itinérants ou voyageurs > Enseigner > Expériences de terrain > Manouches d’antan, manouches d’aujourd’hui

Manouches d’antan, manouches d’aujourd’hui

23 / 04 / 2013 | Valérie Gourlet

Acquérir autrement des compétences disciplinaires et en développer de nouvelles en réalisant un reportage radiophonique, un projet vivant et stimulant pour les enfants du voyage scolarisés à l’école du Val Fleuri de Meaux, et pour leur enseignant Pascal Boulanger...

Leur interview "Manouches d’antan, Manouches d’aujourd’hui", réalisé avec le soutien de Fabienne DACHET (CPC Généraliste-IEN Meaux Nord) et Axel DACHET (Ingénieur du son) vient de recevoir le premier prix du concours académique lancé par le CLEMI Créteil pour son édition 2012-2013.

Pour mieux se faire connaître, ils ont répondu aux questions de leurs camarades et ils sont allés à la rencontre de leurs Anciens, pour recueillir leur témoignage sur la vie des Manouches d’antan.

Félicitations !