CASNAV de l’académie de Créteil

2.1 - Les méthodes FLE pour 1er degré

09 / 10 / 2017

Il n’existe, à ce jour, aucune méthode FLS pour le 1er degré. Sont présentées, ici, les méthodes de français langue étrangère les plus récentes.

tip_top.jpg Présentation de l’éditeur :
- Comment ça marche ?
- Tableau des contenus
- Unité 1 : Dans la classe
captura_de_pantalla_2012-11-12_a_la(s)_09_17_00.png Présentation de l’éditeur :
Découverte de l’unité 4
- Livre de l’élève
- Cahier de l’élève FLE
- Cahier de l’élève "FLS"

Pour découvrir l’ensemble de la méthode....
9782011559036-G.jpg Présentation de l’éditeur :
- Tableau des contenus

- Découverte de l’unité 4
- Livre de l’élève
- Cahier de l’élève

Pour découvrir l’ensemble de la méthode...

9782011558930-G.jpgPrésentation de l’éditeur :
- Tableau des contenus
- Pour feuilleter l’ouvrage
- Unité 5 : livre de l’élève

Pour découvrir l’ensemble de la méthode...
Alex_et_Zoe.jpgFiche de présentation proposée par le CASNAV
Présentation de l’éditeur (découverte de l’unité 1) :
- Livre de l’élève
- Extrait audio - Unité 1, leçon 2
- Extrait du livret de civilisation
- Extrait du cahier de découvertes culturelles
- Portfolio du niveau 1 de la méthode

Pour découvrir l’ensemble de la méthode...
grenadine.jpg
Fiche de présentation proposée par le CASNAV

Présentation de l’éditeur

Vous pouvez également consulter le répertoire des méthodes de FLE proposé par le CIEP.

 

Sites Favoris

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.