CASNAV de l’académie de Créteil

Nasreddine, un récit pour travailler la compréhension avec des élèves non lecteurs ou lecteurs précaires de cycle 3

26 / 10 / 2022 | Pascale Braillet

Cette fiche décrit le déroulement d’une séquence de compréhension d’un conte Nasreddine de Odile Weulersse et Rébecca Dautremer avec des élèves (EFIV) non lecteurs de cycle 3.

 

Sites Favoris

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.