Rédigée par trois enseignants Brigades Départementales EFIV de Seine-et-Marne, cette fiche présente le déroulement d’une séquence d’écriture du récit d’un album sans texte. L’histoire produite est ensuite racontée selon la technique du Kamishibaï.
Rédigée par trois enseignants Brigades Départementales EFIV de Seine-et-Marne, cette fiche présente le déroulement d’une séquence d’écriture du récit d’un album sans texte. L’histoire produite est ensuite racontée selon la technique du Kamishibaï.
Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.
Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.