CASNAV de l’académie de Créteil

Séquence d’écriture de phrases

30 / 05 / 2021 | Pascale Braillet

Les puzzles, on le sait, présentent de réels intérêts pédagogiques. Ils permettent d’exercer la photographie, donc la lecture, l’orientation dans l’espace, le tâtonnement expérimental, la stratégie et la mémoire.
Très souvent, les EFIV, ayant été peu scolarisés en maternelle, n’ont pas bénéficié de cette activité. C’est pourquoi les puzzles de phrases sont une activité intéressante à leur proposer.
Pour découvrir la séquence, cliquer ici :

 

Sites Favoris

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.
Le groupe Plurimaths organise à l’automne 2021 trois séminaires en visioconférence centrés sur des problématiques particulières liées à l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues