Fêtes des fables, faites des fables

14 / 01 / 2021 | Pascale Jallerat

Les élèves, individuellement ou en groupe, sont invités à écrire, sur le thème de leur choix, une fable en prose ou en vers et à l’assortir d’une illustration de leur création (dessin, photographie, collage, montage…).

Cette expérience peut être l’occasion d’un travail interdisciplinaire et interculturel fécond.

Chaque école, collège ou lycée organisera comme il le souhaitera une sélection des trois meilleures productions de l’établissement et les adressera sous format numérique à la DAAC, sur une plateforme dont le lien d’accès sera communiqué ultérieurement. Un deuxième tour académique précédera une finale nationale. Le palmarès sera proclamé en juin 2021 et les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie officielle à Château-Thierry, ville natale de La Fontaine.

Nous vous invitons àconsulter la page Eduscol qui rassemble des ressources pédagogiques pour vous aider à travailler sur La Fontaine et l’apologue avec vos élèves, et qui récapitule les informations nécessaires à la participation au concours.