Lancement de la saison Africa2020

07 / 01 / 2021 | Pascale Jallerat

Le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports s’engage pleinement dans la Saison Africa2020 afin de faire connaître aux élèves l’Afrique d’aujourd’hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l’Europe et à la France.
Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Ēducation nationale, de la jeunesse et des sports, et N’Goné FALL, Commissaire générale de la Saison Africa2020, lanceront le volet éducatif de la Saison le 12 janvier de 12h à 13h.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports est l’un des acteurs majeurs de la saison Africa2020. Par les enseignements, les projets pédagogiques et la participation aux différents événements, les élèves peuvent apprécier les héritages du passé et la formidable opportunité d’un avenir commun à construire.

Les équipes éducatives peuvent faire participer leurs élèves de trois manières, non-exclusives :

- par les enseignements dans le cadre des programmes scolaires
- par la participation à l’appel à projets pédagogiques de la Dreic
- par la participation des élèves aux actions éducatives proposées par les institutions et acteurs partenaires de la saison.
Pour voir lelancement et pour en savoir davantage