CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > Les élèves allophones > Enseigner > 4 - Des propositions du terrain > 1 - Des propositions du 1er degré > Radio-cartable : des élèves d’UPE2A vous proposent un rap de circonstance (...)

Radio-cartable : des élèves d’UPE2A vous proposent un rap de circonstance "Coronavirus, va t’en !"

04 / 05 / 2020

Pendant le confinement, les élèves de l’UPE2A de l’école Guy Môquet ont ont écrit un texte de rap puis l’ont interprété à leur manière : Coronavirus, va-t’en ! Pour l’écouter, c’est ici...

Depuis 32 ans, Radio-cartable accueille ses jeunes auditeurs sur 89.4 FM de 14 heures à 15 heures. Chaque semaine, des élèves des écoles primaires d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, conçoivent, réalisent, diffusent et écoutent les émissions de cette radio en milieu scolaire.

Outre le rap de circonstance, Coronavirus, va-t’en ! , Radio-cartable profite du confinement pour rediffuser quelques émissions. N’hésitez pas notamment à aller écouter deux fables contées. La première, Le corbeau et le renard de Jean de la Fontaine, est proposée par les élèves d’UPE2A de l’école Joliot, la seconde, Maître Margouillat et grenouille sa servante, par les élèves du CE2B de l’école Maurice Thorez B.

Pour écouter les fables, et accéder à l’émission du 23 avril 2020. C’est ici...

Pour (re)découvrir Radio-cartable, c’est par là...

 

Sites Favoris