Actualités institutionnelles

Les dates à retenir pour la session 2020 de l’examen de la CCFLS :
- Du lundi 14 octobre au vendredi 15 novembre 2019 minuit : inscriptions sur le site Internet du SIEC ;
- Mardi 17 décembre : date limite d’envoi du dossier en 4 exemplaires (cachet de la poste faisant foi), en recommandé simple ;
- Mardi 25 février : examen oral pour les candidats des 1er et 2nd degrés.
Eventuellement le mercredi 26 février si les candidats sont trop nombreux pour être tous reçus le 25.

Vous pouvez consulter :
- la circulaire précisant les modalités d’inscription ;
- l’arrêté fixant les modalités d’organisation de l’examen.

Pour cette année scolaire 2019-2020, les conditions d’accueil et de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés dans l’académie de Créteil demeurent pour l’essentiel celles qu’expose la circulaire académique du 27 juin 2017.

Concernant les données nationales, la dernière note d’information de la DEPP, portant la scolarisation des EANA pour l’année scolaire 2017-2018, est disponible.

A noter dans vos agendas, les dates de la session 2020 :
- jeudi 7 mai : niveau A2
- jeudi 4 juin : niveaux A1 et B1.

Actualités pédagogiques

Emilie DUVAL, professeure de FLS et coordonnatrice de l’UPE2A du collège JP Timbaud de Bobigny, vous propose une séances longue d’étude de la langue dont l’objectif est la maîtrise du verbe “être” et du pronom sujet de la 3ème personne dans le but de présenter une personne ou un personnage en tenant compte de la variable du genre.

Marie-Line Fauconnier-Lebègue et Pascale Braillet ont élaboré cette séance de lecture différenciée intégrant la continuité des apprentissages en lecture d’une part et en abordant certaines notions des programmes de français du cycle 4 et du lycée professionnel d’autre part.

Fil twitter de @CasnavC

• 9 septembre 2019

ATTENTION : il reste une semaine pour vous inscrire aux stages du PAF et donc du #CASNAV lien
  • 3 septembre 2019